Aller au contenu principal
Fermer

Le bénéfice du troisième trimestre d'Interactive Brokers augmente grâce à la hausse des revenus d'intérêts
information fournie par Reuters 16/10/2025 à 22:31

((Traduction automatisée par Reuters à l'aide de l'apprentissage automatique et de l'IA générative, veuillez vous référer à l'avertissement suivant: https://bit.ly/rtrsauto))

La plateforme de trading Interactive Brokers IBKR.O a annoncé jeudi une hausse de son bénéfice au troisième trimestre, ses revenus d'intérêts ayant bénéficié de l'augmentation des prêts sur marge moyens et des soldes créditeurs des clients.

Les sociétés de courtage américaines ont activement prêté de l'argent à leurs clients pour le trading et ont gagné des intérêts sur les liquidités inactives des clients en les investissant dans des instruments à court terme.

La baisse des taux d'intérêt décidée par la Fed en septembre devrait également peser sur les revenus nets d'intérêts des courtiers - la différence entre les intérêts perçus sur les actifs et les intérêts payés sur les passifs - à partir du quatrième trimestre.

Mais de nouvelles baisses de taux augmenteraient les volumes de transactions sur marge, ce qui stimulerait les revenus de commissions.

Les revenus nets d'intérêts ont augmenté de 21 % pour atteindre 967 millions de dollars au cours du trimestre, en raison de l'augmentation des prêts sur marge moyens et des soldes créditeurs des clients.

Les revenus de commissions ont bondi de 23 % pour atteindre 537 millions de dollars, grâce à un bond de 67 % des volumes de transactions boursières des clients au cours des trois mois se terminant le 30 septembre.

Les transactions à revenu quotidien moyen, ou DART, qui représentent les transactions moyennes par jour générant des commissions ou des frais, ont augmenté de 34% au cours du trimestre pour atteindre 3,62 millions par rapport à l'année précédente.

Les comptes clients ont augmenté de 32 % pour atteindre 4,13 millions au troisième trimestre.

La société basée à Greenwich, dans le Connecticut, permet aux clients d'acheter et de vendre des actions, des options, des contrats à terme, des cryptomonnaies, des obligations, des fonds communs de placement, des ETF et des métaux précieux.

Interactive Brokers s'associe à des fournisseurs de services de cryptomonnaies tiers qui s'occupent de l'achat, de la vente et de la conservation des actifs numériques.

La plateforme de trading a remplacé Walgreens Boots Alliance

WBA.O dans l'indice de référence des actions S&P 500 .SPX en août.

Le courtier électronique automatisé a déclaré un bénéfice de 1,31 milliard de dollars, soit 59 cents par action, pour le troisième trimestre, contre 909 millions de dollars, soit 42 cents par action, il y a un an.

Valeurs associées

70,4150 USD NASDAQ -4,12%
6 814,94 Pts CBOE -0,98%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • ( AFP / STEPHANE DE SAKUTIN )
    information fournie par Boursorama avec AFP 05.02.2026 19:18 

    Le groupe Casino (Monoprix, Franprix, etc.) va poursuivre l'exploitation exclusive de la marque Spar en France jusqu'en 2039 et "au-delà", en vertu d'un nouvel accord avec le géant de la distribution néerlandais, son partenaire depuis près de 30 ans, a-t-il annoncé ... Lire la suite

  • ( AFP / GERARD JULIEN )
    information fournie par Boursorama avec AFP 05.02.2026 19:05 

    Le géant français du BTP et des services à l'énergie Vinci a vu son bénéfice net stagner à 4,9 milliards d'euros en 2025 en raison de l'impôt sur les sociétés en France, a annoncé le groupe en publiant ses résultats annuels. Le groupe a été porté par une "croissance ... Lire la suite

  • Fin de New Start : un tournant majeur ?
    information fournie par France 24 05.02.2026 19:04 

    La Russie n'est "plus liée" par le traité de désarmement nucléaire New Start, conclu en 2010 avec les États-Unis et qui expire le 5 février, a indiqué mercredi le ministère russe des Affaires étrangères. Cette décision, combinée au silence de Washington sur ses ... Lire la suite

  • Cette photo prise et publiée par le service de presse présidentiel ukrainien le 5 février 2026 montre un prisonnier de guerre ukrainien libéré par la Russie appelant ses proches à la suite d'un échange de prisonniers dans un lieu tenu secret en Ukraine, dans le contexte de l'invasion russe de l'Ukraine. L'Ukraine et la Russie ont procédé à leur premier échange de prisonniers depuis des mois, libérant chacune au moins 157 personnes. ( UKRAINIAN PRESIDENTIAL PRESS SERVICE / Handout )
    information fournie par AFP 05.02.2026 19:02 

    "Félicitations. Votre fils a été libéré". Ivan Roman a reçu le message de l'armée ukrainienne jeudi midi. Et rien, ni le froid terrible, ni les dernières heures d'attente, ne peuvent altérer sa joie. Son enfant, capturé par les Russes en 2022, est de retour. "J'ai ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...